Swarovski, comment transformer le verre en objet de désir

© Swarovski

Impossible de passer outre Swarovski alors que l’on aborde les différentes facettes d’une matière telle que le verre. Cette gigantesque entreprise restée familiale génération après génération a sublimé la matière au point de faire rimer verre et luxe. Retour sur l’histoire.

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Stéphanie Anspach, less is mode!

Dès son plus jeune âge, Stéphanie Anspach se projette comme styliste et réfléchit déjà à des noms de marque. La créatrice choisit finalement son prénom suivi de son nom… Rencontre dans son atelier.

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La pochette van Doesburg, 80 ans après…

La pochette Theo van Doesburg a été éditée en 100 exemplaires numérotés. Elle est disponible au prix de 240€ à la Bozar Boutik
[caption id="attachment_16086" align="alignnone" width=""]La pochette Theo van Doesburg a été éditée en 100 exemplaires numérotés. Elle est disponible au prix de 240€ à la Bozar Boutik[/caption]

C’est l’histoire d’une pochette réalisée à partir d’un croquis vieux de plus de 80 ans. A l’époque, Theo van Doesburg, figure de proue du mouvement De Stijl, est un artiste multidisciplinaire dont le langage pictural abstrait et géométrique se manifestait aussi bien dans la peinture que l’architecture, le design, la typographie ou… la mode. Focus sur une idée qui a mis près de huit décennies pour se concrétiser.

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Rue Blanche, mère et filles

© Loic van der Heyden

Marie-Chantal Regout confie à ses deux filles la griffe belge qu’elle a créée il y a près de trente ans. Astrid et Aude, au profil complémentaire, entendent redynamiser la marque. Première grande décision: l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le quartier Louise, là où avait été inauguré le premier concept store. C’est sûr, le futur se tisse en famille.

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L’art de bien choisir son maillot

© Droits réservés

Qui dit été et vacances sous le soleil dit bien entendu maillots de bain. Certainement l’une des pièces les plus controversée de notre dressing.  Histoire, choix avisés et tendances 2016.

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Eric Beauduin, « tailleur » de sacs en cuir recyclé

La boutique-atelier de Saint-Gilles
[caption id="attachment_16274" align="alignnone" width=""]© Eric BeauduinLa boutique-atelier de Saint-Gilles[/caption]

Régulièrement, Eric Beauduin fait parler de lui pour ses collaborations (avec, entre autres, Nathalie Dewez, Olivia Hainaut ou dernièrement Laetitia Bica). Mais cette fois-ci, il n’est pas question d’un nouveau partenariat, plutôt de l’inauguration de sa boutique en ligne.

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Bronzallure, une histoire de valeurs

Deux des quatre frères Mouhadab
[caption id="attachment_16291" align="alignnone" width=""]© Droits réservésDeux des quatre frères Mouhadab[/caption]

Des bijoux glamours, pour des femmes chics, modernes et aimant la mode … Les collections « made in Italy » de Bronzallure sont l’œuvre d’une entreprise familiale aujourd’hui installée à Milan, et dont les valeurs issues d’une culture d’origine libanaise ont traversées les décénies.

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Catwalk : une success-story familiale

Gilles et Junot Detry incarnent l'avenir de Catwalk
[caption id="attachment_16294" align="alignnone" width=""]© Yves De LobelleGilles et Junot Detry incarnent l’avenir de Catwalk[/caption]

Stephan, le père, Gilles (23 ans) et Junot (20 ans), les fils, conduisent à trois la bonne marche de Catwalk, la marque de chaussure belge. À l’heure du vingt-cinquième anniversaire de l’enseigne, la jeune génération en consolide le succès. Un pied dans les fondamentaux, l’autre dans les modèles les plus inventifs : c’est dire si cette famille a trouvé chaussures à son pied !

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Made&More : mode transparente pour consommateur consciencieux

Petite robe Eve, en coton bio gris. Vendue au prix de 110€.
[caption id="attachment_16351" align="alignnone" width=""]© Made & MorePetite robe Eve, en coton bio gris. Vendue au prix de 110€.[/caption]

Que celui qui n’a jamais eu mal en cœur en craquant pour une petite robe d’été pour “trois-francs-six-sous” dans un magasin issu de chaînes internationales nous jette la première pierre… Il existe des drames qui changent la face du monde. Souvenez vous de l’effondrement du Rana Plaza à Dacca, capitale du Bangladesh, en avril 2013. Il y a 3 ans, Stephanie Fellen créait Made & More car elle rêvait de faire changer le mode de consommation dans le secteur de la mode. Explications.

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