La maison Arthus Bertrand connaît son apogée sous les ors du Second Empire… et continue aujourd’hui à symboliser le savoir-faire et la création française.
Bonnes adresses : Boutiques
Extra-ordinaires
Il est l’enfant terrible de la mode belge. Celui qui refuse de se laisser enfermer dans une case et qui surprend par son audace et sa créativité.
Light It Up
Deux femmes, une rencontre et la motivation de créer un projet novateur commun : associer un pied de lampe unique à un abat-jour original afin de donner naissance à un objet de lumière exclusif.
The last bookstore
Peu de stars ont été démasquées ici parmi les 250 000 ouvrages qui tapissent les murs et composent, de leurs tranches, les plafonds arrondis des couloirs. Ils s’ordonnent pour former des oculi ou d’improbables sculptures transformant ce temple du savoir en un lieu ludique et coloré qui, depuis 2005, rencontre l’unanimité et valorise le livre dans tous ses états.
Reformation
“Être nu apparaît sans doute comme la façon la plus durable de se vêtir. Reformation arrive en deuxième position.” Avec ce slogan choc, la marque a fait un tabac, proposant des lignes élégantes basées sur la durabilité. Taylor Swift, Rihanna ou Rosie Huntington y font leurs emplettes, amusées par les écrans tactiles qui d’un simple clic gèrent les vêtements choisis.
Lefèvre Interiors
Depuis sa création, en 1890, par August Lefèvre, l’arrière-grand-père de Greet, la vocation de cet atelier tient au bois et à son travail artisanal dans les règles de l’art de l’ébénisterie.
Ateliers Menchior
Encore une histoire de famille, me direz-vous ? Mais celle-ci est peu banale. Chez les Menchior, quatre membres de l’équipe actuelle sont apparentés à Pierre-Joseph Menchior, fondateur, avec son épouse, des ateliers datant de 1850.
Les Marbreries de la Seine
L’installation des Marbreries de la Seine rue de Verneuil, à Paris, a quelque chose de symbolique. D’autant que l’adresse était auparavant occupée par Christian Liaigre.
Soledad Lowe Jewelry
Créée par l’une des personnes les plus fascinantes de Miami, cette ligne de bijoux ne se contente pas d’être superbe, elle est aussi militante.
Maison Morreale
Morreale, le nouveau label de prestige français, s’est installé il y a peu au Sablon, lieu emblématique de la capitale. Son crédo : un monde sur mesure où chacun peut exprimer ses envies, son style et sa personnalité.