
Des zombies, des paillettes, des stars. Le tapis rouge déroule ses géants du cinéma –surtout américains- et ses surprises. Deux générations sont en compétition pour le 72e Festival de Cannes.

Des zombies, des paillettes, des stars. Le tapis rouge déroule ses géants du cinéma –surtout américains- et ses surprises. Deux générations sont en compétition pour le 72e Festival de Cannes.

Bien sûr il y a Sorry we missed you de Ken Loach. Bien sûr, les premiers films Atlantique de Mati Diop et Les Misérables de Ladj Ly se sont lancés dans la course à la Palme d’or. Mais c’est sans aucun doute Douleur et gloire d’Almodovar qui a électrisé la Croisette.

Luc et Jean-Pierre Dardenne, frères et cinéastes, ont décroché avec L’Enfant leur deuxième Palme d’or au Festival de Cannes en 2005 , après Rosetta, en 1999. Les revoici dans la compétition cannoise, pour la huitième fois, avec Le jeune Ahmed, en lice pour une troisième récompense.

En décernant à l’unanimité la Palme d’or au film sud-coréen Parasite, le Grand Prix à Mati Diop et le prix de la mise en scène aux frères Dardenne, le 72e Festival de Cannes reste fidèle à sa réputation: un palmarès ouvert sur le monde et politique.

On connaît ses comédies décapantes : Wrong, la série Wrong Cops et Rubber réalisées à Hollywood. Suivies de comédies drolatiques made in France : Réalité et récemment Au poste avec notre Poelvoorde national. Avec Le Daim, Quentin Dupieux livre une nouvelle échappée délirante.
Song Kang-Ho et le réalisateur Bong Joon-Ho[/caption]
Première Palme d’or sud-coréenne, Parasite enchante par sa réalisation inventive. Prodigieux dans le film, le comédien Song Kang-Ho incarne le nouveau cinéma sud-coréen qui déferle sur le monde.
© DR[/caption]
Un maire cherche des idées. Il les trouvera auprès d’une jeune philosophe.

Acteur, scénariste et réalisateur, distingué par un César en 2007 pour son film Ne le dis à personne, Guillaume Canet fait partie de la troupe de comédiens réunis par Nicolas Bedos dans La Belle Epoque.

2018. Guatemala. Un jeune anthropologue de la Fondation médico-légale travaille sur la recherche des disparus pendant la guerre civile au Guatemala.

L’architecte Maud Crayon (Valérie Donzelli) est projetée dans un tourbillon. Après avoir gagné par hasard un concours de la mairie de Paris, elle a pour mission de réaménager le parvis de Notre-Dame de Paris.